jeudi 27 février 2014

CHAINE DE MONTAGE DE POESIE MECANIQUE


18

Démonte à la parade à la cloche de garde
Et défais l'oreiller de l'humeur hallebarde
Tu détendras la plume et sa pâle musette
Et tu verras mouiller l'arête à la mouillette

Au temps de l'engueulade étale marinade
Au temps des ablutions effile l'alluvion

19

Duquel découlera
Le roulant sous le pas
Comme veine à cent doigts
Battra

Duquel ruissellera
Goutte poids de la poix
Comme perle à son doigt
Perlera

20

Pour un ou deux sera
Qu'à la limite aura
Mais pas plus
Mais pas plus

De l'un à l'autre, puce
A l'oreille à l'anus
Mais pas plat
Mais pas plat

21

J'en ai soupé
Des vachalaits
Et des soupers
De soupe au lait

J'en ai soupé
De ces fromages
Je suis en nage
Je suis trop fait

J'ai trop nagé
Dans les potages
Et les nuages
De lait caillé

Rendez-moi l'âge
Qu'avant j'avais
Quand j'étais sage
Et pas cramé

J'en ai passé
De ce cirage
Puis j'ai volé
Dans les plumages

Rendez mes gages
Et mes poupées
Je les mettrai
Dans mes bagages

Adieu l'adage
Et la pensée
Le gros proverbe
Et son adverbe

Adieu rivages
Et maisonnées
Adieu la nage
Synchronisée

22

Qui met le pied
A l'étrier
Le met, dommage,
A l'engrenage

Aucun commentaire: